750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
19 juillet 2008

Pommes de Terre à la Sarladaise

Ces délicieuses pommes de terre cuites à la graisse d'oie m'ont rappelé notre long week end à Sarlat... Elles ont parfaitement bien accompagné mes aiguillettes de canard au miel et baies roses dont la recette se trouve ICI. (j'adore la sauce au miel et balsamique de ces aiguillettes !)

046

Eplucher les pommes de terre et les couper en lamelles fines (mais pas trop). Faire chauffer de la graisse d'oie dans une grande poele (environ 80 g pour 6 grosses pommes de terre). Y faire dorer les pommes de terre à feu vif, puis dès qu'elles sont colorées, saler, réduire le feu et couvrir. Laisser cuire encore 10-15 minutes, ajouter 6 gousses d'ail hachées, mélanger et laisser cuire encore quelques minutes. Ajouter du persil frais haché en fin de cuisson.

045

C'est très gras mais c'est trop bon !  Et en plus la graisse d'oie est beaucoup plus saine que le beurre et certaines huiles, sa composition se rapproche de celle de l'huile d'olive. Et elle peut supporter la chaleur vive d'une poêle sans noircir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmmmm! Ça devait être excellent!!! J'en salive déjà!
Y
une recette à laquelle on ne peut échapper quand on est dans le Périgord !!!
A
alors là c'est un plat que j'adore <br /> c'est tres souvent que je fais des pommes de terre sarladaise avec du magret de canard au miel ou du confit de canard.
S
elles ont l'air vraiment fondant !
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité