750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
2 mai 2014

Lapin confit aux parfums d'orange et estragon

Le dernier Cuisine Actuelle Hors série de Mai-Juin m'inspire en ce moment. Son thème est "recettes saines et gourmandes". J'ai repéré plusieurs recettes. Celle-ci est la 2ème que j'ai faite. C'est la première fois que je ne cuisinais pas un lapin en civet !! Ce qui est bien avec cette recette c'est qu'elle est rapide à préparer et elle cuit toute seule au four pendant 1h30, même pas besoin de surveiller ou de remuer. Et en plus c'est bon ! Ca a même beaucoup plu à mon loulou (encore lui !!).

 

LapinconfitOrangeEstragon1

 

TEMPS DE PREPARATION : 20 minutes

TEMPS DE CUISSON : 1h30

 

INGREDIENTS POUR 2 ou 4 PERSONNES (selon l'appétit)

  • 4 gigolettes de lapin
  • 1 gros oignon
  • 2 tomates coeur de boeuf
  • 3 gousses d'ail
  • 1 botte d'oignons frais
  • 1 orange
  • 6 brins d'estragon
  • Sel, poivre du moulin
  • Huile d'olive

 

 

LapinconfitOrangeEstragon3

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Huiler les morceaux de lapin avec un pinceau puis les saler et poivrer. Réserver.
  3. Peler et hacher l'oignon.
  4. Monder les tomates puis les concasser.
  5. Dans une cocotte allant au four, mettre les tomates, les oignons, les gousses d'ail entières avec leur peau. Saler et poivrer.
  6. Poser les gigolettes de lapin dessus.
  7. Entourer des oignons frais pelés, ainsi qu'un peu de leurs tiges ciselées, de zeste d'orange et de 3 brins d'estragon.
  8. Couvrir et enfourner 1h30.
  9. Laisser reposer hors du four 10 minutes, puis retirer l'estragon cuit. Réhausser la sauce avec un filet de jus d'orange.
  10. Servir chaud avec le reste d'estragon frais ciselé.
  11. J'ai servi avec des spaghettis quinoa/tomates bio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle assiette de lapin confit, avec ces agrumes et l'estragon, ça doit être bien parfumé !<br /> <br /> Passe un bon mercredi, bises.
B
super idée, par contre je ne sais pas si j'aurais marié les agrumes avec l'estragon<br /> <br /> bisous !!
L
Hummmm j'ai l'odeur des agrumes et de l'estragon rien qu'à voir ta recette
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité