750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NELLY
22 octobre 2014

Embeurrée de Chou aux lardons, pomme de terre et carotte

Aujourd'hui je vous propose un petit plat d'automne. Pour ceux qui n'aiment pas le beurre passez votre chemin, car comme son nom l'indique le beurre est très présent dans cette recette. Mon grand de 5 ans a accompagné ce plat de ketchup o_O, mon mari d'une vinaigrette à l'échalote/moutarde/cornichons *_* et moi d'un peu de moutarde, mais l'essentiel c'est que tout le monde a aimé la base !!!

 

EmbeurréChouLardonsPommesdeterreCarottes1

 

TEMPS DE PREPARATION : 30 minutes

TEMPS DE CUISSON : 30 minutes

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

  • 1 chou vert
  • 4 carottes
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 200 g de lardons allumettes
  • 100 g de beurre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1/2 cube de bouillon pot-au-feu
  • 30 cl d'eau
  • Sel, poivre

 

EmbeurréChouLardonsPommesdeterreCarottes2

 

  1. Peler les pommes de terre et les carottes. Les rincer puis les couper en morceaux et les cuire à la vapeur 30 minutes.
  2. Préparer le chou en retirant les feuilles dures et abimées, ainsi que les grosses côtes. L'émincer en lanières.
  3. Dans un marmite d'eau bouillante, faire blanchir le chou 5 minutes. Egoutter, passer sous l'eau froide, égoutter encore et réserver.
  4. Dans une cocotte faire fondre 50 g de beurre, et y faire revenir le chou, jusqu'à ce qu'il ait rendu son eau.
  5. En même temps, peler l'oignon et l'ail. Faire revenir le tout dans une sauteuse ou grande cocotte avec un peu de beurre.
  6. Ajouter les lardons et cuire 5 minutes, ça ne doit pas colorer.
  7. Incorporer les lardons au chou, puis les pommes de terre et carottes.
  8. Saler et poivrer, ajouter les 50 g de beurre restant en petits morceaux, le 1/2 cube de bouillon émietté, l'eau, puis mélanger.
  9. Couvrir, et laisser mijoter 30 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
B
on adore ce plat ici aussi, les enfants adorent mais sans ketchup :)
A
Oh la la ! Miam !!!!<br /> <br /> J'en faisais il y a des années mais j'avais totalement oublié. Sans pdt ni carotte mais miummm. Je sens que grâce à toi, il y aura du chou au menu la semaine prochaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Biz Nelly
M
J'adore le chou, hélàs je vis seule et ce genre de potée est fait pour une famille... Cela a l'air délicieux. Merci de nous faire partager tes expériences culinaires.
Newsletter
430 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 658 697
Publicité